Blog

© Alexandre Colin

Fjords et plateaux norvégiens

Norway Fjord 6

Troisième épisode de mon voyage en Norvège, avec cette fois-ci une croisière le long d’un fjord et une balade au cœur des plateaux montagneux.

Sognefjord

Sognefjord, le plus long fjord de Norvège, cache le long de ses 200 kilomètres de magnifiques décors. Entre mer et monts, les jeux de lumière et de couleurs offrent au gré de la journée et des saisons un cadre exceptionnel à la fois mystérieux et surprenant. Une croisière s’impose donc dans cette région. Plusieurs villages sont à voir dans cette région. Depuis le village de Flam, prendre le train touristique est une option sympathique pour découvrir la vallée de Myrdal, véritable joyau de la nature.

Norway_Fjord-4

Vallée verdoyante visible depuis le Sognefjord.

Finse

Situé sur la ligne de chemin de fer reliant Bergen à Oslo, Finse est un petit village au cœur des Alpes scandinaves, accessible uniquement par train. Dans un cadre idyllique, on part à la découverte du plateau norvégien sauvage où vivent de nombreux animaux tels que des rennes ou des lemmings. Entre toundra, lacs et plateaux schisteux, la vue sur le glacier Hardangerjøkulen est tout simplement époustouflante.

Norway_Fjord-6

Le glacier au clair de lune se reflétant dans le lac de Finse.

Toutes les photos :

Leave a Reply

*