Los Angeles, 2eme ville économique des États-Unis, est fascinante. S’étendant sur plus de 10 000km², elle offre de nombreuses attractions à voir. Cependant, en raison du peu de temps que j’avais pour visiter la ville, je suis principalement resté autour des quartiers les plus touristiques.

La visite débute par l’un des endroits les plus touristiques au monde, Hollywood Boulevard. Mis à part the Walk of Fame et le Chinese Theater, pas grand chose d’intéressant à y voir.

Elle se poursuit sur le campus de UCLA, qui abrite de belles statues (dont un Rodin) et de nombreux bâtiments sortant de l’ordinaire, et servant régulièrement de décors à de nombreuses productions hollywoodiennes.

Sur une colline au nord de UCLA se dresse le Getty Center. Tout en offrant une vue remarquable sur la ville et un jardin très agréable, ce musée abrite de très belles pièces européennes du XVIIe siècle  jusqu’au début du XXe siècle, dont deux Rembrandt, un Turner ou encore Les Iris de Van Gogh . Un musée à visiter absolument.

En redescendant vers le sud, on arrive à Santa Monica, célèbre pour ses grandes plages de sable fin et sa jetée, qui abrite aujourd’hui un parc d’attractions. Juste à coté on retrouve l’un des plus célèbres quartiers de Los Angeles, Venice. Se promener au bord des canaux est fort agréable et permet également de voir plusieurs maisons à l’architecture excentrique !

Ensuite, depuis l’observatoire du Griffith Park, il est possible de voir la silhouette des gratte-ciels du centre ville. Malheureusement, la pollution peut couvrir la ville et obstruer la vue.

Enfin, ma visite se termine au parc des expositions de la ville qui abrite depuis septembre 2012 la navette Endeavour de la NASA.