On finit la visite du Chugoku par l’incontournable île de Miyajima, un endroit magique !
A peine arrivé par ferry, on est époustouflé par l’impressionnant torii vermillon qui baigne dans la baie. Haut de 16m, il est le symbole incontestable de cette île regorgeant de trésors patrimoniaux et naturels.
Juste en face du torii, au bord du rivage et construit en partie sur la mer se trouve le sanctuaire shintoïste d’Itsukushima. Ce lieu unique qui se marie bien aux paysages montagneux en arrière plan est considéré par les japonais comme l’une des plus belles vues du Japon.
Puis vient le moment de gravir l’île, tout en s’enfonçant dans la forêt envoutante, côtoyant de temps à autres quelques daims, bien qu’ils soient plus souvent occupés en aval à chercher de la nourriture auprès des touristes. Et c’est avec émerveillement qu’on découvre de nombreuses petites statues bouddhiques qui nous guident vers le charmant temple Daisho-In. En plus de ce regroupement incroyable de statues, ce dernier est une sorte de condensé de nombreux temples traditionnels, avec par exemple les rampes à moulins le long des escaliers.
Avant de repartir pour l’ascension, on peut y déguster le thé préparé par les moines à base de 16 plantes médicinales. Une fois au sommet, la vue est saisissante.
Il est possible de redescendre en empruntant un autre itinéraire qu’à l’aller, et de se promener une fois en bas dans le parc de Momijidani et ses magnifiques érables.
Le temps de cette excursion, la mer s’est retirée de la baie et le torii est alors accessible à pieds. Ce qui me donna l’occasion de me promener sur la plage sur laquelle j’attendrais sagement le crépuscule pour profiter des couleurs dorées du soleil.
Ma visite au Japon se termine enfin avec cet article. J’espère que mes photos vous auront donné envie de voyager dans ce fabuleux pays.