On termine la visite de New York avec aujourd’hui les époustouflantes vues panoramiques que nous offrent l’Empire State Building, ainsi que le Top of the rock, au sommet du General Electric Building, au Rockfeller Center.

J’ai aussi pris le temps de m’émerveiller devant le Chrysler Building, sûrement le plus beau gratte-ciel de New York, de regarder les voyageurs passer au Grand Central Terminal et de flâner à Times Square. Par ailleurs, le New Jersey voisin permet d’avoir une magnifique vue sur la skyline de New York, de jour comme de nuit.

J’ai également profité d’un après-midi ensoleillé pour m’éloigner du tumulte de la ville et déambuler à Central Park, le poumon vert de la ville. Malgré les belles températures que le mois de décembre m’avait offert, la neige y avait subsisté.

Les alentours de Central Park abondent également de musées très réputés qu’il ne faudrait absolument pas boudé ! J’ai eu l’occasion de visiter l’excellente Frick Collection, le gargantuesque Metropolitain, ou encore le MoMA. Des chefs-d’œuvre de la peinture européenne du XVIIIème et du XIXème siècles sont à retrouver dans ces musées. Des arts primitifs à la photographie, rien ne manque à New York.

Ainsi s’achève la visite de New York, en espérant vous avoir donné envie d’y voyager !